Duck Hunting Forum banner

Conseils du jour pour la chasse au canard

2 reading
384K views 1K replies 502 participants last post by  baltz526  
#1 ·
Je pensais que nous pourrions lancer une astuce du jour ou simplement des conseils sur tout ce qui concerne la chasse. Peut-être que les administrateurs peuvent en faire un nouveau forum si cela rencontre du succès. Publiez simplement ce qui a fonctionné pour vous au fil des ans et ce qui n'a pas fonctionné, bon sang, nous pourrions tous apprendre quelque chose les uns des autres. :salude:

#2 ·
Vous êtes prêt dans votre cachette quand arrive une paire de canards. Vous démarrez votre leurre de mouvement de canard robotique et émettez quelques appels. Ils se verrouillent et arrivent jusqu'à ce que vous entendiez thump-thump-thump. La batterie de votre canard robotique commence à vibrer à l'intérieur du leurre.

N'apprenez pas à la dure, mais en mettant la batterie dans une chaussette en laine, cela l'empêchera de se produire. Si le canard robotique se déséquilibre un instant, la chaussette amortit le son et maintient les canards verrouillés et arrivant !

#3 ·
Ahhh, eh bien, j'ai un spinner Lucky Duck et je n'ai jamais eu de bruit de batterie... donc le conseil est caduc :mrgreen: Si les canards arrivent - taisez-vous. Je jure devant Dieu, les gars, ils effraient plus d'oiseaux à cause de leurs appels qu'ils n'en attirent vers les leurres. Il y a un dicton qui peut aller avec l'appel. Il vaut mieux se taire et que les gens se demandent si vous êtes stupide que de l'ouvrir et d'enlever tout doute quant à votre stupidité réelle lorsque vous l'ouvrez. :yes: :laughing:

• Like
Reactions: VasilRybak
#995 ·
call at tips and tails
Eh bien, je chasse depuis environ 45 ans, et je guide depuis plus de 30 ans. Une fois, au cours de toutes ces années, j'ai appelé comme si j'étais sur scène à Stuttgart. J'adore souffler dans mon appeau à canard. Si vous voulez tuer plus de canards, rangez votre appeau dans votre veste. Si vous réduisez votre appel d'au moins de moitié, vous ferez beaucoup mieux. Promis

#9 ·
C'est pour ça qu'on est là, pour aider et apprendre des autres à mon avis. Je ne pense pas que ce soit parce qu'on n'a personne d'autre à qui parler dans la vie, on est tous là parce qu'on veut l'être - pour les canards :thumbsup: .

#10 ·
Si vos leurres ont commencé à avoir l'air sales et que vous avez envie de les tremper pour raviver leurs couleurs d'origine, essayez de les nettoyer avec de la mousse nettoyante pour pneus avant votre prochaine sortie. Accrochez simplement vos vieux leurres le long de votre clôture de jardin, vaporisez-les abondamment avec une solution de nettoyage pour pneus et laissez-les sécher toute la nuit. Le lendemain matin, ils seront comme neufs. :thumbsup:

#11 ·
2 questions sur le nettoyant pour pneus. Laisse-t-il le leurre brillant ? Contient-il un agent de blanchiment qui fera désormais émettre à vos leurres une lueur UV non naturelle ? Les deux ne sont pas du tout bons à mon avis...

#14 ·
h2ofwlr said:
2 questions sur le nettoyant pour pneus. Laisse-t-il le leurre brillant ? Contient-il un agent de blanchiment qui fera que vos leurres émettront désormais une lueur UV non naturelle ? Les deux ne sont pas du tout bons à mon avis...
Désolé, j'aurais dû être précis, utilisez le nettoyant à faible brillance. En ce qui concerne la lueur UV, je ne m'intéresse pas à tout ça. Disons-le ainsi, je ne lave pas mes vêtements avec un détergent spécial juste pour les UV ou pour éliminer les odeurs. Cela n'a jamais affecté ma chasse de quelque façon que ce soit.

#15 ·
On peut apprendre de nouveaux tours à un vieux chien. J'ai appris une astuce sur ce site web : cirez les anches de vos appeaux à canard à anche simple pour éviter qu'elles ne collent.
Comme la plupart d'entre vous, j'ai un sac rempli d'appeaux que je n'utilise pas pour diverses raisons. Après avoir lu le message sur l'utilisation de Rain-X ou de cire pour empêcher les appeaux de coller, j'ai fouillé dans mon sac et j'ai sorti un appeau dont j'aimais beaucoup le son, mais que je ne pouvais pas utiliser car il n'était bon que pour le premier groupe de la journée, après cela il ne soufflait plus, à moins que je ne le démonte et que je le nettoie et le sèche. C'était l'appeau parfait pour ce test.

La seule cire que j'avais était la cire Eagle One as you dry (excellente aussi pour les voitures), alors j'ai soufflé quelques notes sur l'appeau et je l'ai bien mouillé, il a commencé à coller bien sûr, puis je l'ai démonté, j'ai vaporisé l'anche et l'insert avec de la cire (je n'ai pas enlevé l'anche ni le bouchon) J'ai utilisé un billet d'un dollar pour travailler la cire sous l'anche et le bouchon. Un dollar est la meilleure chose pour nettoyer et sécher un appeau, il ne se déchirera pas et ne se séparera pas comme des serviettes en papier ou des mouchoirs.

Ensuite, j'ai tout essuyé avec un chiffon doux, y compris le canon à l'intérieur et à l'extérieur.

Je souffle dans cet appeau depuis 10 jours et il n'a toujours pas collé, oui je suis un cracheur, oui c'était un appeau en plastique, il brille aussi comme un sou neuf, et oui j'ai fait la même chose à tous mes appeaux à anche simple non en bois.

Si j'avais su cela il y a 30 ans, mon sac d'appeaux serait beaucoup plus petit.

Frank

#17 ·
En fin de saison, nous installons nos leurres de manière à ce que les oiseaux traversent lentement devant nous au lieu de venir en face de nous. De cette façon, les oiseaux ne vous regardent pas directement lors de leur approche finale. Ce n'est pas traditionnel dans la chasse au canard, mais cela tue définitivement les oiseaux.

J'espère que cela aidera quelqu'un d'autre.

#18 ·
Pareil à Ks_waterfowler, nous essayons également de nous installer dos au soleil, ce qui nous aide à voir et rend plus difficile pour les oiseaux de nous voir. :thumbsup:

#19 ·
Giv'em3 said:
Même chose que Ks_waterfowler, nous essayons également de nous installer dos au soleil, ce qui nous aide à voir et rend plus difficile pour les oiseaux de nous voir. :thumbsup:
C'était ma technique secrète. :salude:

#20 ·
Ok, Colvert, j'arrive, j'arrive :tounge: Tenez, mon bon monsieur.

Pour tous les chasseurs de canards qui gardent leur chien à l'arrière de leur pick-up. Certains labradors n'aiment pas du tout glisser dans la benne. Si le vôtre n'aime pas ça non plus, prenez simplement une feuille de contreplaqué standard (coupez-la pour qu'elle s'adapte à votre benne si nécessaire) et recouvrez-la d'une moquette d'extérieur. Elle s'agrafe facilement. Le tout glisse quand vous n'en voulez pas. Votre chien vous remerciera. En prime, d'autres choses ne glissent pas autant non plus.

Ou mettez-y simplement une doublure Rhino.

#23 ·
Je me souviens juste en avoir vu un : Voici une petite astuce pour vous qui chargez vos leurres d'oies en tas dans votre remorque. Regardez les bases. Soit Bigfoot, soit GHG ont des bords tranchants tout autour de la base. Ce sont des arêtes vives et elles gratteront bien la peinture du leurre qu'elles touchent. Prenez une ponceuse orbitale (une lime à main fera l'affaire) avec du papier de verre d'environ 80 grains et poncez ces bords tranchants pour qu'ils soient arrondis. Le transport des leurres en remorque est dur pour eux et cela aidera un peu.

#24 ·
Avez-vous déjà essayé le canard sur une bûche ? Essayez d'amener la bûche à l'endroit où vous chassez, puis prenez le leurre de colvert Flambeau Enticer debout et clouez-les à la bûche, et cela rend l'étalement plus ressemblant à un canard et inoffensif......... J'espère que cela fonctionne pour certaines personnes.

#25 ·
SCoutdoorsman said:
Pour tous les chasseurs de canards qui gardent leur chien à l'arrière de leur pick-up. Certains labradors n'aiment pas du tout glisser dans la benne. Si le vôtre n'aime pas non plus, prenez simplement une feuille de contreplaqué standard (coupez-la pour qu'elle s'adapte à votre benne si nécessaire) et recouvrez-la d'un tapis d'extérieur. Il s'agrafe facilement.
Mieux encore, achetez simplement un tapis de salle de bain à dos en caoutchouc. Il est disponible en rouleaux de 6 pieds de large et vous pouvez le couper à la longueur de votre benne de pick-up. Le caoutchouc adhère assez bien à la benne. Fonctionne parfaitement si vous avez un couvre-benne pour qu'il ne soit pas mouillé.

#26 ·
Support pour chien pour ramassage avec rehausse.

Placez un morceau de contreplaqué qui s'étend sur les rails et mesure environ 2 pieds de large. Agrafez le tapis de salle de bain en caoutchouc dessus ou vissez du matériau de revêtement de lit en caoutchouc pour que le chien ne glisse pas et ait un peu de coussin sous lui aussi. Il peut voir à travers les fenêtres de la rehausse lorsqu'il est couché aussi. Je range mes affaires d'urgence sous le support. J'utilise des seaux en plastique de 5 gallons et j'y mets des chaînes, etc. Pneu de remorque de secours, clés à écrous, etc. des vêtements supplémentaires dans un seau aussi - tout passe sous le support.

Au fait, si vous avez un chien plus grand ou 2 chiens moyens, vous devrez doubler le contreplaqué de 1/2" à cause du poids, alors vissez-le ensemble avec des vis galv de 1". Coupez le deuxième morceau de contreplaqué d'environ 6" plus court et il passe sous le morceau le plus long. Assurez-vous d'utiliser suffisamment de vis, et faites-le AVANT de mettre le tapis, hein.

Installer le support peut être une corvée, mais ça en vaut la peine à mon avis. Si vous avez des portes de rehausse à ouverture latérale, c'est très facile à faire. Sinon, j'ai retiré la moustiquaire et glissé le support et réinstallé la corde en caoutchouc de 1/8" qui maintient l'écran en place. Placez une fixation de rehausse sur le côté arrière du support afin que lorsque vous accélérez, le support ne glisse pas vers l'arrière. En fait, j'ai soudé une "patte" de 3/8" x 3/4" aux fixations métalliques pour qu'il ne saute pas dessus et ne glisse pas vers l'arrière.

En fin de compte, le chien est plus à l'aise et plus heureux, et je peux ranger plus de choses dans le camion. J'ai fait ça pour les 4 derniers camions que j'ai possédés. Fonctionne à merveille à mon avis.