On peut apprendre de nouveaux tours à un vieux chien. J'ai appris une astuce sur ce site web : cirez les anches de vos appeaux à canard à anche simple pour éviter qu'elles ne collent.
Comme la plupart d'entre vous, j'ai un sac rempli d'appeaux que je n'utilise pas pour diverses raisons. Après avoir lu le message sur l'utilisation de Rain-X ou de cire pour empêcher les appeaux de coller, j'ai fouillé dans mon sac et j'ai sorti un appeau dont j'aimais beaucoup le son, mais que je ne pouvais pas utiliser car il n'était bon que pour le premier groupe de la journée, après cela il ne soufflait plus, à moins que je ne le démonte et que je le nettoie et le sèche. C'était l'appeau parfait pour ce test.
La seule cire que j'avais était la cire Eagle One as you dry (excellente aussi pour les voitures), alors j'ai soufflé quelques notes sur l'appeau et je l'ai bien mouillé, il a commencé à coller bien sûr, puis je l'ai démonté, j'ai vaporisé l'anche et l'insert avec de la cire (je n'ai pas enlevé l'anche ni le bouchon) J'ai utilisé un billet d'un dollar pour travailler la cire sous l'anche et le bouchon. Un dollar est la meilleure chose pour nettoyer et sécher un appeau, il ne se déchirera pas et ne se séparera pas comme des serviettes en papier ou des mouchoirs.
Ensuite, j'ai tout essuyé avec un chiffon doux, y compris le canon à l'intérieur et à l'extérieur.
Je souffle dans cet appeau depuis 10 jours et il n'a toujours pas collé, oui je suis un cracheur, oui c'était un appeau en plastique, il brille aussi comme un sou neuf, et oui j'ai fait la même chose à tous mes appeaux à anche simple non en bois.
Si j'avais su cela il y a 30 ans, mon sac d'appeaux serait beaucoup plus petit.
Frank