Duck Hunting Forum banner

Problèmes avec Retay Masai Mara

1 reading
36K views 38 replies 18 participants last post by  Tzim_1612  
#1 ·
J'ai récupéré un Retay Masai Mara vers la fin de la saison de la sauvagine l'année dernière. Au premier regard et au toucher, j'ai pensé que c'était génial. Mais après m'être un peu penché sur l'arme et avoir tiré avec, j'ai eu des doutes. J'ai essayé de changer les cales, impossible. J'ai remarqué, en démontant l'arme, que la cale de la crosse, l'une des petites pattes qui la maintiennent à l'arrière du boîtier, était écrasée. Lorsque j'ai essayé d'insérer la cale que je voulais, les trous des pattes sur la cale ne correspondaient pas à ceux de l'arrière du boîtier. J'ai pensé que j'avais peut-être une mauvaise cale. J'en ai commandé une autre, même problème. L'espacement des trous des pattes à l'arrière du boîtier est plus grand que celui des pattes sur la cale. J'ai dû casser le haut de la cale pour qu'elle s'insère dans les trous des pattes à l'arrière du boîtier. Un autre gros problème que j'ai, c'est que chaque fois que j'ai tiré avec cette arme sur un oiseau directement au-dessus de moi, elle s'enraye. Tire le coup et n'éjecte pas la douille, à chaque fois. C'est arrivé avec des cartouches de 3” et de 3 1/2”. Je ne suis plus très emballé par cette arme !

#4 ·
Peut-être que j'ai eu un citron, mes cales s'adaptent toutes parfaitement aux miennes. De plus, les miennes ne se bloquent pas en tirant tout droit vers le haut, je sais que beaucoup de fusils à inertie ne chargeront pas une autre cartouche en tirant dans cette position. De ceux que j'ai eus, c'était généralement moi qui ne tenais pas l'arme assez fermement pour permettre au ressort du boulon de se comprimer complètement. Erreur de l'opérateur. Je ne dis pas que c'est votre problème, mais essayez peut-être ça. Si les trous sont mauvais dans le récepteur, alors il faut faire quelque chose à ce sujet.

#5 ·
Je pense que j'ai aussi eu un citron, j'ai eu le Masai Mara il y a peut-être 3 mois et depuis, ça a été une route difficile. Je me suis dit que si je dépensais 1400 $, je devrais pouvoir tirer n'importe quoi 1 oz @ n'importe quel fps 1-1/8 @ n'importe quel fps, bon sang, si je charge une cuillère dans la chambre, il vaut mieux que ça tire et s'éjecte. Mon pote et moi avons acheté des armes le même jour, la sienne une Benelli, la mienne une Retay, toutes les deux neuves, parfaites pour voir les différences entre un modèle turc et la vraie chose. Elles n'étaient pas sorties de la boîte depuis 5 minutes avant que nous tirions sur des plateaux. Winchester 1oz @ 1300, je crois, a fonctionné dans son arme à chaque fois, la mienne 75% du temps. C'étaient ses cartouches, les miennes étaient des Herders 1oz @ 1290 fps et elles se sont enrayées à chaque fois et aussi dans son arme. J'ai donc décidé d'acheter une caisse de Federal 1oz @ 1200, qui n'ont pas tiré du tout non plus, se sont enrayées à chaque fois. J'appelle Retay et ils m'informent que les armes ne sont pas faites pour tirer ça, qu'il faut prendre du 1 1/8 @ 1200 et que si ça ne tire pas ça, il faut renvoyer l'arme. J'achète une autre caisse de Winchester 1-1/8 oz @ 1200, je sors pour tirer et elles s'enrayent à chaque coup. (Tout cela s'est passé sur un mois environ, j'ai tiré 14 boîtes de cartouches jusqu'à présent) Je renvoie l'arme, ils ont tout payé, ça ne m'a rien coûté, ça a pris environ 17 jours (c'est très difficile de joindre l'entreprise, personne ne répond jamais au téléphone et c'est tout aussi difficile de les faire vous rappeler, j'ai dû laisser quelques messages) J'ai reçu un appel hier disant que mon arme serait là aujourd'hui, qu'ils ont tiré 9 coups avec, 3 de toutes les tailles et que ça a bien fonctionné. J'ai récupéré l'arme aujourd'hui de Retay, ils ont mis un ressort plus léger, remplacé la gâchette, le percuteur et un extracteur, je crois. Je suis sorti tout de suite pour tirer, elle a tiré 5/6 Winchester 1 1/8oz et j'ai été super surpris qu'elle ait tiré toutes les cartouches pour lesquelles elle n'était même pas conçue, 1oz @ 1180 & 1290, elle n'a tiré que 3 de chaque et ça a bien fonctionné, peut-être que j'ai juste eu de la chance, je ne suis pas sûr. Je suis donc allé chasser les oiseaux avec le chien en tirant ces Winchesters et ma chance s'est arrêtée. J'ai eu 4 enrayages sur 12. Je suis sûr que je n'ai pas tenu l'arme différemment. C'est environ 63%. Je suis désolé, mais quand vous achetez une voiture neuve et qu'elle vous ramène à la maison 63% du temps, ce n'est pas une bonne voiture. Je suis tellement perdu sur ce qu'il faut faire avec l'arme parce que je l'ai emmenée dehors et j'ai dû vérifier deux fois et elle a tiré 6/6 winchers sans problème. L'arme est tellement aléatoire. Ce que je remarque maintenant avec le ressort plus léger, c'est que l'action se coince un peu, ils annoncent que leurs actions ne s'ouvrent jamais, mais maintenant je vois qu'il n'y a pas beaucoup de tension sur le boulon. Au point que je peux faire en sorte que le boulon se coince à 3 endroits différents maintenant en fermant l'arme. Will de Retay m'a donné le ressort d'origine, donc je les ai tous les deux au cas où je voudrais remettre le plus serré pour la saison de l'oie, mais ça ne fera pas de mal si je ne le fais pas, dit-il. Je ne sais plus quoi faire. Tout ce qui est annoncé sur Google à propos de ces armes n'est que du bon, il est difficile de trouver beaucoup de mauvais sur une Retay. Je ne déteste toujours pas l'arme, c'est le fusil de chasse le plus adapté que j'ai trouvé jusqu'à présent, du moins pour moi. J'espère que quelqu'un tirera quelque chose de mon expérience. Si je pouvais revenir en arrière, j'obtiendrais une Gordon en 3". Demain, le tir aux plateaux déterminera si j'appelle Retay lundi matin. -Elijah

#6 ·
J'ai récupéré un Retay Masai Mara vers la fin de la saison de sauvagine l'année dernière. Au premier regard et au toucher, j'ai pensé que c'était génial. Mais après m'être un peu penché sur l'arme et l'avoir tirée, j'ai eu des doutes. J'ai essayé de changer les cales, impossible. J'ai remarqué, lorsque j'ai démonté l'arme, que la cale de la crosse, l'une des petites pattes qui la maintiennent à l'arrière du récepteur, était écrasée. Lorsque j'ai essayé d'insérer la cale que je voulais, les trous des pattes sur la cale ne correspondaient pas à ceux à l'arrière du récepteur. J'ai pensé que j'avais peut-être une mauvaise cale. J'en ai commandé une autre, même problème. L'espacement des trous des pattes à l'arrière du récepteur est plus grand que celui des pattes sur la cale. J'ai dû casser le haut de la cale pour qu'elle s'insère dans les trous des pattes à l'arrière du récepteur.
Un autre gros problème que j'ai, c'est que chaque fois que j'ai tiré avec cette arme sur un oiseau directement au-dessus de moi, elle se bloque. Tire le coup et n'éjecte pas la douille, à chaque fois. C'est arrivé avec des cartouches de 3" et de 3 1/2". Je ne suis plus très fan de cette arme !
Cela a-t-il déjà été résolu ??

Dommage pour les problèmes de Retay ; c'est une belle arme.... mais elle est turque. Alors, il y a ça....

#7 ·
Alors j'ai essayé de renvoyer le pistolet hier, mais Will de Retay m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire avec votre pistolet, après m'avoir dit il y a un mois encore et encore qu'un Retay Masia Mara tirera 1 1/8 @ 1200. J'en ai reçu une caisse et quand ça ne fonctionnait pas, même après qu'il ait modifié le ressort, il a décidé de changer son histoire et de dire qu'il n'avait jamais dit ces chiffres. Il a affirmé qu'il avait dit 1 1/8 @1250. J'ai toujours le papier sur lequel j'ai écrit les notes quand nous avons parlé au téléphone. Je n'aurais pas acheté une caisse de cartouches sur un pressentiment. Sa parole contre la mienne, je ne peux rien faire.

Je dirai qu'avec les modifications qu'il a faites, il tirera 1 oz @1180 et 1 oz @ 1290 98% du temps, ce que l'arme n'est pas censée faire. Je suis assez ravi, ce qui rend toute la situation un peu moins douloureuse. Mais Winchesters, pour une raison quelconque, l'arme n'est pas fan, du moins la mienne. Il m'a donné le ressort supplémentaire, ce qui est bien, donc je pourrai changer les ressorts quand ce sera la saison des canards et des oies.

#9 · (Edited)
J'ai récupéré un Retay Masai Mara vers la fin de la saison de sauvagine l'année dernière. Au premier regard et au toucher, j'ai pensé que c'était génial. Mais après m'être un peu penché sur l'arme et avoir tiré avec, j'ai eu des doutes. J'ai essayé de changer les cales, impossible. J'ai remarqué, lorsque j'ai démonté l'arme, que la cale de la crosse, l'une des petites attaches qui la maintiennent à l'arrière du récepteur, était écrasée. Lorsque j'ai essayé d'insérer la cale que je voulais, les trous des attaches sur la cale ne correspondaient pas à ceux à l'arrière du récepteur. J'ai pensé que j'avais peut-être reçu une mauvaise cale. J'en ai commandé une autre, même problème. L'espacement des trous des attaches à l'arrière du récepteur est plus grand que celui des attaches sur la cale. J'ai dû casser le haut de la cale pour qu'elle s'insère dans les trous des attaches à l'arrière du récepteur.
Un autre gros problème que j'ai, c'est que chaque fois que j'ai tiré avec cette arme sur un oiseau directement au-dessus de moi, elle s'enraye. Tire le coup et n'éjecte pas la douille, à chaque fois. C'est arrivé avec des cartouches de 3" et de 3 1/2". Je ne suis plus très emballé par cette arme !
OUI, LES MÊMES PROBLÈMES ICI
LE RESSORT DE RECUL AROUSILLÉ
1-ELLE S'EST ENRAYÉE, CULASSE DANS LE RÉCEPTEUR HORS DE LA BOÎTE
2-TOUTES LES PIÈCES MÉTALLIQUES MOINS LA CULASSE ET LA GÂCHETTE N'ONT PAS DE REVÊTEMENT ET ROUILLES LORS D'UNE UTILISATION NORMALE DE SAUVAGINE
3-SÉCURITÉ ARRIÈRE BEAUCOUP TROP PETITE
5-RETAY M'A ACCUSÉ DE NÉGLIGENCE ET DE MANQUE D'ENTRETIEN APPROPRIÉ DE L'ARME À FEU.

Retay cherche à résoudre ces problèmes que j'ai rencontrés, alors je pourrais dire que c'est une bonne arme de sauvagine.

J'ADORE MON WEATHERBY ELEMENT
800 $
-ceracoater la gâchette/culasse/libération de la culasse/élévateur -cinq ans sans aucun problème

JE N'AI JAMAIS EU À APPELER WEATHERBY BENELLI OU MOSSBERG OU REMINGTON OU GLOCK ETC

#12 ·
Si quelqu'un rencontre des problèmes avec son retay qui ne se recharge pas, veuillez vérifier et nettoyer votre ressort tampon. J'ai regardé tous les forums et vidéos YouTube que j'ai trouvés et aucun d'entre eux n'a fonctionné. J'ai finalement abandonné et acheté une nouvelle arme, ce soir-là, j'ai vu une vidéo d'un gars nettoyant son ressort tampon sur un fusil de chasse aléatoire, alors j'ai fait ça. Il était plein d'huile et de crasse ! Après avoir nettoyé le ressort et le tube, cela a fonctionné parfaitement ! Il a tout rechargé, des plombs en acier de 3" aux 1 oz de 2-3/4" sans problème. Je ne suis jamais revenu pour commenter sur un forum auparavant, mais j'espère que cela aidera tous ceux qui rencontrent le même problème que moi.

#14 ·
Acheté un Retay 20ga. En dehors de l'emballage, le ressort de recul était si faible qu'il ne fermait pas le boulon. J'ai installé un ressort Wolff plus 25% et le problème a été résolu. Je n'aimais tout simplement pas l'arme et je me suis fait battre et je l'ai vendue. Mauvaise expérience.
Salut, quel ressort as-tu utilisé ? Je ne vois pas RETAY sur leur liste sur le site Web

#17 ·
J'ai fait l'erreur d'acheter l'une de ces armes. Le mot d'ordre est "erreur". Était défectueux dès la sortie de la boîte et leur service client / armurier était une personne peu serviable, grossière et condescendante. Rappelez-vous, les amis. Retay n'est rien de plus qu'un autre fabricant turc et leur réputation collective est bien méritée.

#21 ·
J'ai fait l'erreur d'acheter une de ces armes. Le mot d'ordre est "erreur". Était défectueux dès la sortie de la boîte et leur service client / armurier était un individu peu serviable, grossier et condescendant.
Souvenez-vous, les amis. Retay n'est rien de plus qu'un autre fabricant turc et leur réputation collective est bien méritée.
Je suis curieux, quel était le défaut ? Quel modèle avez-vous ? À qui avez-vous parlé chez Retay qui n'a pas été serviable ? S'il vous plaît, racontez-nous toute l'histoire. Merci

#18 ·
Il est amusant de regarder les différents aboyeurs de carnaval YouTube guider les tireurs de canards pour qu'ils fassent la promotion de tenues comme Retay. Remarquez que j'ai dit tireurs de canards guidés et non chasseurs de canards.

tenez-vous en à une quantité connue. Benelli, Beretta, Browning, Winchester, Remington 870 et Mossberg Pumps.

#19 ·
Il est amusant de regarder les différents YouTube carnival barking guidés Duck shooters schill pour des tenues comme Retay. J'ai dit guidés Duck shooters, pas Duck hunters.

Tenez-vous en à une quantité connue. Benelli, Beretta, Browning, Winchester, Remington 870 et Mossberg Pumps.
J'ai remarqué que les saisons suivant la première saison, ils les ont tous eues, pas un seul ne les tire encore ou ne les mentionne DU TOUT ! Ils sont tous retournés aux armes "B". Cela me dit tout ce que je dois savoir, quand l'argent/l'accord pour l'arme s'est épuisé, tout comme toute forme de service de bouche positif.

#22 ·
Il est amusant de regarder les différents tireurs de canards guidés par le carnaval de YouTube qui font de la publicité pour des tenues comme Retay. Remarquez que j'ai dit tireurs de canards guidés et non chasseurs de canards.

Tenez-vous en à une quantité connue. Benelli, Beretta, Browning, Winchester, Remington 870 et Mossberg Pumps.
g
J'ai remarqué que les saisons suivant la première saison, ils les ont tous eues, pas un seul ne les tire encore ou ne les mentionne DU TOUT ! Ils sont tous retournés aux armes "B". Cela me dit tout ce que je dois savoir, quand l'argent/l'accord pour l'arme s'est épuisé, tout comme n'importe quel service de bouche positif.
J'aimerais savoir qui sur YouTube les tirait et ne le fait plus ?

#27 ·
J'aimerais savoir qui sur YouTube leur tirait dessus et qui ne le fait pas ?
En me penchant sur les appels de réduction, je suis tombé dans le terrier de lapin en bois inondé de YouTube et je suis pratiquement certain que 3D Productions était un exemple de brève association et a même diffusé des cas où un membre du groupe se battait avec une arme à décalcomanie Retay.

Je ne savais pas que ce serait dans le quiz, je ne l'ai pas mis en signet et je ne vais pas retourner sur ce chemin. Aurait pu être une erreur d'opération, pour autant que je sache. Je me souviens juste avoir pensé que c'était étrange qu'ils fassent cela avec l'arme d'un sponsor.

#23 ·
J'ai tiré avec un MM ces 3 dernières saisons et je peux vous donner un avis honnête. C'est marrant sur Facebook de voir combien de gens les critiquent. Ensuite, vous demandez et c'était le cousin de mon oncle qui en avait un. Le critiqueur n'en a jamais vu ni tiré un seul. Plus vous demandez, plus vous découvrez que les critiqueurs ne connaissent pas grand-chose aux fusils de chasse. Un gars a dit que quelque chose se dévissait sans arrêt et je lui ai dit que c'était étrange, c'est soudé. Il m'a envoyé un message privé en disant qu'il inventait des trucs parce qu'il déteste les Turcs.

Mon avis honnête. Je n'ai eu aucun problème de blocage. Ces armes doivent être rodées. Une boîte de cartouches de 3 pouces est un bon début. Si vous l'achetez et que vous y mettez des charges de piège de 1 oz, vous aurez des problèmes avec un fusil de 3,5 pouces. Ne tirez rien en dessous de 1 1/8 oz. J'huile le mien avec parcimonie avec de l'huile moteur synthétique Mobile 1. J'ai appris cette astuce du propriétaire des cartouches Boss.

Les 5 chokes ont un excellent motif, mon choke mod se desserre après quelques boîtes. Je mets un peu de ruban téflon sur les filetages pour y remédier. Ma seule chose vraiment négative.

Le mien est cerokoaté et à l'épreuve des balles. Il est un peu lourd à 7 livres 7 onces. Je suppose que c'est pour ça que le recul est très léger. Je ne tire pas beaucoup de cartouches de 3,5 pouces, mais elles sont très maniables. Pour un fusil à inertie, le recul est très léger. J'adore le boulon à inertie verrouillable. Vous ne pouvez pas obtenir le clic Benelli. J'ai entendu dire que Benelli a offert des millions à Retay pour obtenir leur brevet sur le système d'inertie de verrouillage. Cela semble drôle si les Benelli sont si supérieurs.

Très facile à nettoyer, le retrait du groupe de détente est facile, pas besoin de marteler les goupilles. Une chose que j'aime vraiment, c'est que vous pouvez retirer la prise en 10 secondes. Je chasse beaucoup le tétras des montagnes et je retire la prise pour contenir plus de cartouches si je rencontre un ours grizzly. Mon Winchester SX3 est terrible pour retirer la prise. Un ressort sort, vous devez faire levier sur des clips en plastique. Pas amusant et conception terrible.

Il y a deux ans, j'ai été sauvagement attaqué par un orignal pendant la chasse au canard. Je tenais mon fusil de chasse comme un pistolet en reculant et en le pointant vers son visage. Il essayait de me donner des coups de pied avec ses pattes avant et a une fois frappé mon fusil de chasse. Je me suis souvent demandé si c'était un Benelli, si cela aurait suffi à sortir de la batterie. Si oui, je n'écrirais probablement pas ceci. Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon Retay m'a sauvé la vie. Mon ami est armurier et il dit que c'est un excellent fusil de chasse, et j'apprécie son opinion. Briley de briley chokes avait l'habitude de faire tous les travaux de garantie de retay, j'ai entendu dire qu'ils en ont reçu très peu pour les réparations.

#36 ·
Il y a deux ans, j'ai été sauvagement attaqué par un élan alors que je chassais le canard. Je tenais mon fusil de chasse comme un pistolet en reculant et en le lui enfonçant dans la figure. Il essayait de me donner des coups de pied avec ses pattes avant et a une fois frappé mon fusil de chasse. Je me suis souvent demandé si c'était un benelli, si cela aurait suffi à sortir de la batterie. Si oui, je n'écrirais probablement pas ceci. Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon Retay m'a sauvé la vie. Mon ami est armurier et il dit que c'est un excellent fusil de chasse, et j'apprécie son opinion. Briley de briley chokes faisait tout le travail de garantie de retays, j'ai entendu dire qu'ils en recevaient très peu pour les réparations.
View attachment 480517
J'étais juste curieux de savoir quel type de cartouche vous avez tiré sur cet élan... l'avez-vous tiré avec des plombs d'acier ?

#24 ·
Le problème que j'ai rencontré avec ce type de marques est l'incohérence de la qualité. La vôtre peut être géniale, mais cela ne veut pas dire que celle du prochain l'est aussi. Cela arrive moins souvent avec de nombreux autres fabricants. Mais je tire principalement avec un O/U car les semi-automatiques et les 3 coups ne sont pas si importants pour moi et ils font toujours boum-boum. Il est facile d'être partial envers celui qui vous a sauvé d'être tué par un élan. 😅

#25 ·
Certaines personnes parcourent 300 000 miles avec une voiture, une autre personne la même voiture, le moteur explose à 30 000 miles. Je donne juste mon avis honnête. J'en ai juste marre des types qui les traitent de ferraille turque alors qu'ils n'en ont jamais vu une. Je n'ai aucun problème après 3 ans.

#33 ·
Exactement, certaines personnes parcourent 300 000 miles avec une voiture, une autre personne, la même voiture, le moteur explose à 30 000 miles. Je donne juste mon avis honnête. J'en ai juste marre des types qui les traitent de ferraille turque alors qu'ils n'en ont jamais vu. Je n'ai aucun problème après 3 ans.
@2point J'ai supprimé ces vidéos que j'ai postées. Je suis heureux que vous obteniez un bon service de votre Retay. Nous avons assez de gens qui nous en veulent, sans jeu de mots, comme c'est le cas. Avec les fanatiques anti-2A, les communistes et les anti-chasseurs qui nous harcèlent à chaque instant, nous devons être unis. Mes réserves sur la marque d'un fusil de chasse n'aident pas la situation.

#26 ·
Trois ans, ce n'est pas long, mais je suis heureux que vous ayez eu de la chance. J'ai grandi avec un Browning Auto-5 standard de calibre 16 que mon père a reçu en cadeau de mariage en 1957. Il ne s'est jamais enrayé. Un bonimenteur de fête foraine qui me vient à l'esprit est un homme dont le nom rime avec slobby pie. Tenez-nous au courant. J'espère qu'il vous rendra les mêmes services que ce vieux Auto-5 nous a rendus.