Je pense que j'ai aussi eu un citron, j'ai eu le Masai Mara il y a peut-être 3 mois et depuis, ça a été une route difficile. Je me suis dit que si je dépensais 1400 $, je devrais pouvoir tirer n'importe quoi 1 oz @ n'importe quel fps 1-1/8 @ n'importe quel fps, bon sang, si je charge une cuillère dans la chambre, il vaut mieux que ça tire et s'éjecte. Mon pote et moi avons acheté des armes le même jour, la sienne une Benelli, la mienne une Retay, toutes les deux neuves, parfaites pour voir les différences entre un modèle turc et la vraie chose. Elles n'étaient pas sorties de la boîte depuis 5 minutes avant que nous tirions sur des plateaux. Winchester 1oz @ 1300, je crois, a fonctionné dans son arme à chaque fois, la mienne 75% du temps. C'étaient ses cartouches, les miennes étaient des Herders 1oz @ 1290 fps et elles se sont enrayées à chaque fois et aussi dans son arme. J'ai donc décidé d'acheter une caisse de Federal 1oz @ 1200, qui n'ont pas tiré du tout non plus, se sont enrayées à chaque fois. J'appelle Retay et ils m'informent que les armes ne sont pas faites pour tirer ça, qu'il faut prendre du 1 1/8 @ 1200 et que si ça ne tire pas ça, il faut renvoyer l'arme. J'achète une autre caisse de Winchester 1-1/8 oz @ 1200, je sors pour tirer et elles s'enrayent à chaque coup. (Tout cela s'est passé sur un mois environ, j'ai tiré 14 boîtes de cartouches jusqu'à présent) Je renvoie l'arme, ils ont tout payé, ça ne m'a rien coûté, ça a pris environ 17 jours (c'est très difficile de joindre l'entreprise, personne ne répond jamais au téléphone et c'est tout aussi difficile de les faire vous rappeler, j'ai dû laisser quelques messages) J'ai reçu un appel hier disant que mon arme serait là aujourd'hui, qu'ils ont tiré 9 coups avec, 3 de toutes les tailles et que ça a bien fonctionné. J'ai récupéré l'arme aujourd'hui de Retay, ils ont mis un ressort plus léger, remplacé la gâchette, le percuteur et un extracteur, je crois. Je suis sorti tout de suite pour tirer, elle a tiré 5/6 Winchester 1 1/8oz et j'ai été super surpris qu'elle ait tiré toutes les cartouches pour lesquelles elle n'était même pas conçue, 1oz @ 1180 & 1290, elle n'a tiré que 3 de chaque et ça a bien fonctionné, peut-être que j'ai juste eu de la chance, je ne suis pas sûr. Je suis donc allé chasser les oiseaux avec le chien en tirant ces Winchesters et ma chance s'est arrêtée. J'ai eu 4 enrayages sur 12. Je suis sûr que je n'ai pas tenu l'arme différemment. C'est environ 63%. Je suis désolé, mais quand vous achetez une voiture neuve et qu'elle vous ramène à la maison 63% du temps, ce n'est pas une bonne voiture. Je suis tellement perdu sur ce qu'il faut faire avec l'arme parce que je l'ai emmenée dehors et j'ai dû vérifier deux fois et elle a tiré 6/6 winchers sans problème. L'arme est tellement aléatoire. Ce que je remarque maintenant avec le ressort plus léger, c'est que l'action se coince un peu, ils annoncent que leurs actions ne s'ouvrent jamais, mais maintenant je vois qu'il n'y a pas beaucoup de tension sur le boulon. Au point que je peux faire en sorte que le boulon se coince à 3 endroits différents maintenant en fermant l'arme. Will de Retay m'a donné le ressort d'origine, donc je les ai tous les deux au cas où je voudrais remettre le plus serré pour la saison de l'oie, mais ça ne fera pas de mal si je ne le fais pas, dit-il. Je ne sais plus quoi faire. Tout ce qui est annoncé sur Google à propos de ces armes n'est que du bon, il est difficile de trouver beaucoup de mauvais sur une Retay. Je ne déteste toujours pas l'arme, c'est le fusil de chasse le plus adapté que j'ai trouvé jusqu'à présent, du moins pour moi. J'espère que quelqu'un tirera quelque chose de mon expérience. Si je pouvais revenir en arrière, j'obtiendrais une Gordon en 3". Demain, le tir aux plateaux déterminera si j'appelle Retay lundi matin. -Elijah