J'ai tiré avec un MM ces 3 dernières saisons et je peux vous donner un avis honnête. C'est marrant sur Facebook de voir combien de gens les critiquent. Ensuite, vous demandez et c'était le cousin de mon oncle qui en avait un. Le critiqueur n'en a jamais vu ni tiré un seul. Plus vous demandez, plus vous découvrez que les critiqueurs ne connaissent pas grand-chose aux fusils de chasse. Un gars a dit que quelque chose se dévissait sans arrêt et je lui ai dit que c'était étrange, c'est soudé. Il m'a envoyé un message privé en disant qu'il inventait des trucs parce qu'il déteste les Turcs.
Mon avis honnête. Je n'ai eu aucun problème de blocage. Ces armes doivent être rodées. Une boîte de cartouches de 3 pouces est un bon début. Si vous l'achetez et que vous y mettez des charges de piège de 1 oz, vous aurez des problèmes avec un fusil de 3,5 pouces. Ne tirez rien en dessous de 1 1/8 oz. J'huile le mien avec parcimonie avec de l'huile moteur synthétique Mobile 1. J'ai appris cette astuce du propriétaire des cartouches Boss.
Les 5 chokes ont un excellent motif, mon choke mod se desserre après quelques boîtes. Je mets un peu de ruban téflon sur les filetages pour y remédier. Ma seule chose vraiment négative.
Le mien est cerokoaté et à l'épreuve des balles. Il est un peu lourd à 7 livres 7 onces. Je suppose que c'est pour ça que le recul est très léger. Je ne tire pas beaucoup de cartouches de 3,5 pouces, mais elles sont très maniables. Pour un fusil à inertie, le recul est très léger. J'adore le boulon à inertie verrouillable. Vous ne pouvez pas obtenir le clic Benelli. J'ai entendu dire que Benelli a offert des millions à Retay pour obtenir leur brevet sur le système d'inertie de verrouillage. Cela semble drôle si les Benelli sont si supérieurs.
Très facile à nettoyer, le retrait du groupe de détente est facile, pas besoin de marteler les goupilles. Une chose que j'aime vraiment, c'est que vous pouvez retirer la prise en 10 secondes. Je chasse beaucoup le tétras des montagnes et je retire la prise pour contenir plus de cartouches si je rencontre un ours grizzly. Mon Winchester SX3 est terrible pour retirer la prise. Un ressort sort, vous devez faire levier sur des clips en plastique. Pas amusant et conception terrible.
Il y a deux ans, j'ai été sauvagement attaqué par un orignal pendant la chasse au canard. Je tenais mon fusil de chasse comme un pistolet en reculant et en le pointant vers son visage. Il essayait de me donner des coups de pied avec ses pattes avant et a une fois frappé mon fusil de chasse. Je me suis souvent demandé si c'était un Benelli, si cela aurait suffi à sortir de la batterie. Si oui, je n'écrirais probablement pas ceci. Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon Retay m'a sauvé la vie. Mon ami est armurier et il dit que c'est un excellent fusil de chasse, et j'apprécie son opinion. Briley de briley chokes avait l'habitude de faire tous les travaux de garantie de retay, j'ai entendu dire qu'ils en ont reçu très peu pour les réparations.